Lutte contre le Coronavirus au Nord-Kivu : L’Implication encourageante du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita

Pendant que, certains de ses collègues  gouverneurs des provinces que compte la République Démocratique du Congo, étaient encore plongés dans une distraction lorsque la pandémie de la maladie à Corona Virus faisait la terreur en République populaire de Chine d’où elle est partie, le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita en sa qualité d’un lettré suffisamment outillé et averti, y attachait déjà une attention particulière en perspective des mesures à mettre en place pour protéger ses administrés contre ce fléau.

Ce qui, a-t-on appris à l’issu de notre reportage récemment réalisé à ce sujet dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, explique le soubassement de bons résultats actuellement récoltés sur terrain dans l’optique de la lutte contre la propagation de cette pandémie,  qui visiblement mettent la province  à l’abri du paroxysme de cette dernière.

Déjà à deux jours de la déclaration d’un cas confirmé en ville province de Kinshasa la capitale du pays, il s’était vite attelé à la stricte application des mesures barrières édictées par les experts internationaux de l’ Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et ceux de la patrie regroupés au sein de l’Institut national des Recherches  biomédicales (INRB), ainsi que du Secrétariat Technique de la Riposte contre le Covid-19. Ceci, avant que, la suspension des trafics aériens des passagers et la fermeture des frontières avec les pays voisins n’interviennent.

Il n’a jamais baissé les bras en veillant strictement à l’application optimale desdites mesures et l’évolution épidémiologique de cette mortelle maladie pour empêcher sa propagation dans sa juridiction.  Par ses attitudes encourageantes qu’il a toujours affichées face aux problèmes auxquels est souvent  confrontée son entité politico-administrative, il n’a en aucun cas désorienté son regard ou attention  sur la lutte contre cette pandémie, en appelant régulièrement ses gouvernés au strict respect des mesures mises sur pied en vue de barrer sa prolifération.

Des efforts, qui portent des bons fruits à encourager et à soutenir grâce auxquels, depuis l’identification de cinq cas confirmés de Corana Virus dans son entité dont 3 à Goma et 2 à Beni, aucun autre n’est signalé à l’espace de plus d’un mois.

Le choix des mots  et sa manière de transmission des messages y relatifs, font incontestablement que, ses administrés puissent bien lui capter et lui comprendre, ainsi mettre soigneusement en pratique ses différentes recommandations, avec comme conséquence le résultat positif obtenu durant le temps consacré à  l’isolement partiel de la province qui est en outre, en train d’être progressivement levé.

Son sens élevé  de collaboration, lui permet également à conquérir la confiance de tous ses partenaires et collaborateurs auprès de qui, il reçoit toutes les informations nécessaires relatives aux attitudes à adopter pour anticiper une contre-attaque rigoureuse visant à éviter une éventuelle explosion de ladite maladie.

Bien que, la situation ne soit plus très préoccupante en province, le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita,  ne veut pas lâcher prise, en se mouvant activement çà et là, aux fins de mettre plus de substance dans l’efficacité de cette lutte, pour éviter la pénétration à grande échelle de cette pandémie dans son fief, surtout qu’elle se trouve encore entre ses murs et mêmement d’actualité à travers le monde entier par défaut des solutions préventives et curatives solides qui n’en sont jusque-là pas trouvées.

Ces efforts palpables, méritent donc l’accompagnement soutenu de tous les NordKivutiens, dans l’optique d’encourager les actions sans doute salutaires de leur Gouverneur pour la préservation de leur santé, à forte raison que, cette lutte n’est nullement une affaire exclusive de l’autorité mais plutôt, de tout le monde, pour laquelle, chacun reste censé d’apporter sa contribution pour l’effectivité de sa réussite.

Sala Keba!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *