Ituri : une priorité de l’opérateur économique Elie Akilimali Shamanvu : Deux tronçons réhabilités et asphaltés dans la ville de Bunia remis à l’autorité provinciale

 Le Gouverneur de la province de l’Ituri,  Jean Bamanisa a réceptionné le 29 mai 2020, deux tronçons dont  l’un mesure 305 mètres et l’autre  260,  réhabilités et asphaltés  par la société Ingegneria and Innovazione , financé totalement  par l’opérateur économique , Elie Akalimali Shamanvu,  l’homme qui ne ménage aucun effort pour participer, tant soit peu,  dans le développement de cette province longtemps meurtrie par des guerres à répétitions , qui ont retardé son évolution dans la modernité.

En effet, la province de l’Ituri est l’une des 26 provinces de la RDC, elle est parmi les régions  considérées comme zones sensibles où existent plusieurs groupes armées actifs comme nous l’avons dit tantôt, alors que son développement est plus que souhaité.

C’est dans cette optique que, le nouveau Gouverneur  Jean Bamanisa qui a hérité d’une province  en chantier, sur tous les plans , notamment dans le domaine des infrastructures, immobiliers, routes , transports, sécurités etc…   a suivi la vision du chef de l’Etat Felix Antoine Tshikedi  , basé sur 2020 année de l’action, a fait appel aux fils et filles de cette province à leur demandant de mettre leurs mains à la pâte pour permettre la reconstruction de cette grande province , dont sa superficie totale est de 65.658 Km2 avec cinq territoires administratifs à savoir, Aru, Djugu, Irumu, Mahagi et Mambasa.

Après cet appel, Mr Elie Akilimali, fils digne du pays et le chouchou des ituriens, n’a pas hésité une seconde fois pour participer au développement de la province de l’Ituri, en mettant le bouché double.  Plusieurs chantiers sont opérationnels. Tel que la construction des entrepôts devant servir d’entreposage de diverses marchandises, la réhabilitation des tronçons routiers qui mènent vers ces entrepôts et qui sont aussi d’importance capitale pour les usagers de ces tronçons.

Pour votre gouverne, Mr Elie Akilimali Shamanvu est à ces jours le meilleur attributaire de la province de l’Ituri. A titre illustratif,  les routes de dessertes agricoles sont très bien entretenues par des cantonnages manuels. De nombreuses actions concrètes sont à noter à son actif, dans le domaine sociale et humanitaire.  Dans les quartiers de la ville de Bunia, la population ne jure que sur ses actions et demande à Dieu de lui prêter la vie pour qu’il continue à bien faire son travail.

En faire bon usage

Très content de réceptionner  ces tronçons routiers, et des actions de Mr Elie Akilimali , le Gouverneur Jean Bamanisa a félicité ce dernier pour toutes les actions qu’il est en train de mener  dans la province pour un bon développement, et à demander aux bénéficiaires de ces routes d’en faire bon usage. Jean Bamanisa  a également prié au bourgmestre  de pouvoir  embellir les bordures en utilisant  les couleurs rouge et blanc. Mais aussi, le gouvernement province qu’il dirige s’engage à implanter les lampadaires  dans ces avenues pour permettre aux usagers de rouler la nuit comme le jour.

C’est ici le lieu de dire que, le chef de l’Etat a besoin de gens compétant de calibre d’Elie Akilimali pour l’avancement de la province de l’Iturie en particulier, et de la République Démocratique du Congo en Général.  ‘’Tenda mema baba AKILI, Mungu akubariki  na wendelee  mbele’’

OKITO TEME PAPY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *