SAEMAPE Nord-Kivu : Ir. Thomas Idolwa Tchomba a officiellement pris ses fonctions

 En présence d’une panoplie des personnalités parmi lesquelles, les partenaires, les cadres et agents de ce service, le conseiller du ministre provincial ayant les mines dans ses attributions, l’ingénieur Thomas Idolwa Tchomba, a officiellement pris ses fonctions comme Directeur Provincial du SAEMAPE Nord-Kivu au terme d’une époustouflante cérémonie organisée mardi 20 octobre 2020 dans la grande salle dudit service.

Mme Kabuo Kisonia Anny, Directeur chargé de l’audit interne à la Direction Générale du SAEMAPE et le Directeur entrant

Au nom du Chef de l’exécutif provincial, le conseiller du ministre provincial des mines qui a présidé la manifestation en question, a en premier lieu, remercié tous ceux qui ont rehaussé de leur présence la cérémonie, tout en saluant les efforts du Président de la République pour la sécurité, sans laquelle, cette dernière ne pouvait être réalisable.

Il a en second lieu, félicité, l’heureux promus pour la confiance placée en sa personne aux fins de mériter l’estime de ses chefs hiérarchiques en lui confiant cette lourde tâche. Enfin, il lui a souhaité plein succès dans son action, avant d’appeler tous les agents et cadres à un accompagnement serein pour la réussite des missions lui léguées par le gouvernement national.

Cadres et agents Saemape ,ainsi que les invités

Dans le même ordre d’idées, Mme Kabuo Kisonia Anny, Directeur  chargé de l’audit interne à la Direction Générale du SAEMAPE, a après, la lecture du procès-verbal d’installation du Directeur Provincial entrant du même service pour le Nord-Kivu,  circonscrit son allocution à 4 points essentiels à savoir: – Rappel de la situation de megestion qui a prévalu au sein de cette direction durant un temps défavorisant ainsi sa bonne marche;- l’encouragement du Directeur sortant pour les services rendus qui ont permis à cette direction à pouvoir se relever;- l’appel des agents et cadres à un travail digne basé sur une franche collaboration en perspective de porter le blason très haut au profit de la nation;- Enfin, les remerciements aux autorités provinciales singulièrement le Gouverneur de province pour l’accompagnement louable accordé au SAEMAPE Nord-Kivu depuis son installation jusqu’à ces jours.   

D’entrée de jeu, le nouveau Directeur Provincial du SAEMAPE Nord-Kivu, a mêmement présenté ses sentiments de gratitude aux personnalités, et invités présents à la cérémonie, tout soutenant que cela prouve la considération qu’ils attachent au secteur des mines.

signature de procès verbal par les Directeurs

Ensuite, il exhorté ses collaborateurs agents et cadres de cet outil de l’Etat à une franche collaboration et un travail optimal, au regard de contribuer efficacement à la volonté du Chef de l’État, qui tient que le secteur artisanal soit porteur d’espoir dans l’amélioration des vies des congolais. « je me dois de me comporter à bon père de famille et à une église au milieu du village, pour le bon déroulement du travail et l’atteinte maximale des objectifs nous assignés par nos supérieur », a-t-il également martelé.

Ine fine, l’ingénieur Thomas Idolwa Tchomba, n’a pas manqué de rendre les hommages vibrants au Président de la République pour la vision précitée, qui demeure salutaire non seulement pour la province, mais aussi à la nation entière.

Ceci, avant de remercier sa hiérarchie notamment, le ministère national des mines et sa direction centrale pour la confiance affichée à son égard en lui confiant cette grande responsabilité.

Sala Keba !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *