REGIDESO/ Nord-Kivu : Malgré les aléas, le manager David Angoyo tient tête haute dans la desserte en eau potable

Nulle n’ignore les difficultés d’ordre organisationnel et fonctionnel que la pandémie de la maladie à Corona Virus dite Covid-19, a causé dans le monde entier particulièrement en République démocratique du Congo, dont la ville de Goma n’en a pas été épargnée. Un certain nombre des mesures barrières opposables à tous les compatriotes qui nécessitait la fourniture régulière et abondante de l’eau potable pour sa réussite, a été mis sur pied pour briser sa chaine de propagation.

Devant cette situation qui a mis mal alaise tout l’environnement socio-économique du pays, le Directeur provincial de cette entreprise de la fourniture d’eau potable aux populations du Nord-Kivu plus particulièrement à celles de son chef-lieu, la ville de Goma, s’est trouvé devant d’énormes difficultés auxquelles il devrait faire face.

Parmi ces dernières on peut noter :- rendre de l’eau disponible à des milliers de personnes, avec des moyens presque limités, et l’insolvabilité d’une bonne partie de ses clients déjà  encaissée avant même l’avènement de la Covid-19. A celles-là s’ajoutent, le vol et actes de vandalisme perpétrés par certaines personnes de mauvaise foi qui volent et détruisent ses tuyauteries dans certains quartiers de ladite ville, ainsi qu’une  ribambelle des factures de consommation d’eau non jusque-là payées de quelques institutions étatiques, pour ne citer que celles-là.

Il sied également de signalér relativement à la mesure de confinement, qu’un moratoire d’environ deux mois sans payer des factures de consommation d’eau de la REGIDESO, a été  accordé à la population sur instruction du Président de la République.

Quels que soient ces problèmes auxquels il a été obligatoirement confronté, comme un vertébré du domaine, il a avec l’accompagnement soutenu de ses proches collaborateurs, mis en place des stratégies nécessaires et efficaces de travail tout en combattant la transmission de cette terrible maladie, afin de fournir de l’eau de manière régulière aux nécessiteux aussi bien sur le plan qualitative que quantitative à la grande satisfaction des bénéficiaires.

Ce qui fait de lui, a-t-on appris de certains de nos interviewés, une plaque tournante qui a effectivement contribué à lutte engagée par le gouvernement contre non seulement la Covid-19 qui s’est annoncée avec plus d’ardeur liées à des centaines des milliers des morts à travers le monde entier, mais aussi d’autres graves maladies hautement contagieuses telles que, l’Ebola, le choléra, et tant d’autres maux dits des mains sales.

Avec l’exigence de lavage régulier des mains comme l’une des exigences phares prises pour l’efficacité dans le combat contre la propagation de cette pandémie, la fourniture permanente de cette denrée qui interviennent dans toutes les activités vitales des êtres vivants plus particulièrement de l’homme était de nécessité inévitable, pour laquelle bon nombre des citoyens avertis de la ville de Goma, ne cessent de remercier ce  vaillant Directeur, qui a tenu et continue à tenir le coup pour la desserte optimale d’eau potable dans cette grande agglomération à vocation touristique.

Pour ce grand travail qu’il ne cesse d’abattre malgré quelques pesanteurs susceptibles de le mettre à mal, telles que, le non paiement des factures de consommation d’eau, le sabotage répété de ses tuyauteries observé ces derniers temps perpétré par un réseau d’hommes véreux visant des intérêts égoïstes au détriment des populations pour qui il travaille, un appel pathétique est lancé à tous les Nord Kivutiens en général et aux Gomatratiens en particulier, de soutenir et d’accompagner les actions salutaires du Directeur David Angoyo.

 Ceci, ont-ils enfin souligné, en payant régulièrement et anticipativement leurs factures de consommation d’eau et en protégeant les patrimoines de la REGIDESO, pour faire en sorte que, cette entreprise continue à leur rendre des bons services, pour le bien être commun.

Okito Teme Papy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *