A l’occasion du mois de la femme et de la journée internationale de l’eau : Le Directeur David Angoyo de la REGIDESO Nord-Kivu pour le boisement

Il n’est point un secret pour tous que, le monde entier est totalement mobilisé pour lutter contre le réchauffement climatique qui s’observait déjà il y a peu avec une ampleur inquiétante. La République Démocratique du Congo n’en était pas restée indifférente en mettant en place une politique urgente visant à contribuer efficacement à ce combat contre ce mal qui présente un danger à l’existence humaine.

Le chef de Quartier les Volcans posant avec les cadres et agents de la REGIDESO NK

Dans cette logique, déterminé et rangé derrière la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshiolombo, qui a mis cette lutte parmi les priorités de son quinquennat, le Directeur de la Régie de Distribution d’Eau au Nord-Kivu, David Angoyo, a mobilisé le weekend dernier tous les agents et cadres de cette direction pour procéder à l’une des stratégies mises en marche par le gouvernement central qui est le boisement dans l’optique de la lutte contre cette calamité qui s’est annoncée avec ardeur.

 En ce sens, ensemble avec ses collaborateurs et agents, ils ont consacré cette journée à planter les arbres le long de la rue Lyn Lucie dans le quartier les Volcans en plein centre-ville de Goma. 

Cette activité qu’il a circonscrite dans le cadre des festivités du mois de la femme et de la journée internationale de l’eau célébrée le 22 mars de chaque année, s’est déroulée en présence de tous les cadres de base dudit quartier qui ont admiré à juste titre cet acte louable pour lequel il l’ont félicité et encouragé.

Face à la presse, le directeur de la REGIDESO, le manager David Angoyo s’est d’abord dit réjoui d’être massivement accompagné par le personnel féminin de l’entreprise sous sa responsabilité administrative, qui ont bien voulu manifester leur courage et détermination relatifs à la lutte contre le réchauffement climatique, au cours de ce mois de mars leur dédiée en guise de leur honneur.

Ceci, avant d’apprécier également le thème choisi à l’occasion de la journée internationale de l’eau défini par la sentence « l’eau et le changement climatique ».  Autant que l’eau est par ses principes constitutifs un élément vecteur de la vie, l’arbre doit être mêmement considéré de la sorte par le rôle combien capital qu’il joue sur la sauvegarde de la vie de tous les êtres vivants. Cela, a-t-il expliqué, par le fait qu’il transforme le dioxyde de Carbonne qui est une matière polluant en oxygène dont l’importance pour la vie de l’homme est inévitable. C’est à ce titre, a-t-il poursuivi que, la REGIDESO s’y met et continuera à s’y mettre.

 La dégradation de l’environnement, a-t-il fait savoir, a directement des effets néfastes sur les activités de cette entreprise qui tournent autour de l’eau, d’où, son implication pour la protection de ce dernier reste indispensable.

Il a enfin, fait un coup de chapeau au Gouverneur de la province du Nord-Kivu qui chapote toute la politique de lutte contre le réchauffement climatique et de protection de l’environnement, sans omettre celle menée contre l’insécurité pour la sécurisation des populations qui participent à ce combat.

Le chef du quartier les Volcans, a pour sa  part félicité le Directeur provincial de la REGIDESO du Nord-Kivu, Monsieur David Angoyo pour cette initiative encourageante qui vise non seulement la réussite de cette lutte mais surtout la beauté de la ville touristique de Goma, pour laquelle, il a appelé tous les responsables des entreprises publiques  à emboîter les pas de ce vaillent Directeur.

Zebadole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *