Fin des polémiques autour de la concession Kisuma à Masisi :Honorable Dunia Bakaranyi remis dans ses droits

Il n’est point un secret que le député national honoraire, l’honorable  Dunia Bakaranyi a subi beaucoup des coups bas concoctés de toute pièce par certaines personnes malintentionnées et habituées aux gains faciles trouvés par des moyens malhonnêtes,  lui privant de son droit de profiter des  bénéfices de cette concession de Kisuma dont la jouissance lui revient de plein droit dans le territoire de Masisi.

Comme dit tantôt le croyant que Dieu reste juste,   tous ses détracteurs viennent d’être mis en déroute, à travers une correspondance du ministère de l’intérieur et sécurité transmise au gouverneur de province remettant  l’infortuné dans ses droits à la grande désolation de ces derniers qui, présentement se trouvent en confusion totale, et se savent à quel diable se confier.  

Ces vautours visiblement dotés de mauvaise foi et prédateurs des dividendes de cette concession en faisant des dispositions légales y relatives, qui, ne s’étaient jamais fatigués de créer des machinations continuelles pour s’accaparer de celle-ci, auront cette fois-ci le bons sens de se remettre à l’ordre car le Congo d’hier où la justice était piétinée par des hommes forts ou friqués, n’est nullement  celle d’aujourd’hui. Cela, avec la ferme détermination de l’actuel Chef de l’Etat, celle de l’instauration d’un Etat des droits où la justice sera au service de la réalité et du favoritisme.

L’esprit des conquêtes des portions des terres d’autrui par la force des armes qui était devenu un temps un fait normal dans ce territoire, ne devra plus être considéré comme tel. Ceci, à forte raison que, les choses changent et le train  d’une justice équitable et distributive à déjà quitté la gare en une vitesse excessive  avec pour but d’atteindre celle du changement. Il serait mieux que tous les hors la loi le comprennent et s’accrochent pour ne pas rester hors-jeu et se retrouver nulle part.  Coup de chapeau donc à notre appareil judiciaire qui s’emploi aux instructions du Président de la République à travers  des actes à des retombées non critiquables et justes au grand satisfecit des justiciables.

Papy Okito Teme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *