Goma: Des personnes non autrement identifiées ont mis le feu sur la tuyauterie de transport de l’eau potable de la REGIDESO au CAJED à Ndosho

C’est tôt ce matin du jeudi 1er août de l’année en cours que les agents et cadres de la REGIDESO ainsi que la population de cette entité ont découvert cette action méchante, sapant les efforts entrepris déjà par cette entreprise paraétatique, acte posé par des personnes qui ont perdu le sens. 

Au total deux tuyaux PEHD (terme technique) de 250 cm qui desservent en eau potable le réservoir de 500 m3 dit CAJED au quartier Ndosho, l’un des 18 quartiers et le plus populaire, situé au Nord-Ouest de la ville de Goma.

La population habitant cette partie du quartier Ndosho, se joint à la REGIDESO pour condamner avec la toute dernière énergie cet acte de barbarie et d’incivisme, qui vient une fois de plus, de remettre celle-ci dans la pénurie d’eau de boisson, alors que la REGIDESO en avait déjà résolu .

Préoccupé  par cet acte de sabotage, le Directeur provincial de la REGIDESO Nord-Kivu  Mr David Angoyo Rutia est allé lui-même sur le lieu pour s’enquérir.  Ayant dans sa gibecière quelques tuyaux en réservent, il vient d’y dépêcher une équipe des techniciens pour la réparation de cette ligne de transport d’eau potable en vue de venir au secours des populations habitants le quartier.

Tout compte fait, c’est ici le lieu demander aux autorités compétentes de bien vouloir mettre en place une commission d’enquête pour dénicher ces malfrats afin qu’ils  répondent de leur acte.  

Pitshen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *