Afghanistan : Avec la coordination directe du président ukrainien Volodymyr Zelensky, un avion de transport militaire de l’armée est arrivé à l’aéroport international de Boryspil, évacuant 83 personnes d’Afghanistan

 31 Ukrainiens, ainsi que des citoyens d’autres pays.  Il s’agit-là du deuxième panneau d’évacuation pour transporter des personnes de Kaboul à Kiev.  La journaliste afghane Fatima Husseini a raconté les détails de l’évacuation et a remercié pour le sauvetage.  « Les militaires ukrainiens sont de véritables héros. Ils nous ont aidés à nous rendre à l’aéroport, qui bombardait constamment les talibans, a-t-elle déclaré. Le chef du bureau du président Andriy Yermak a souligné que l’opération d’évacuation des personnes d’Afghanistan s’est déroulée sous  contrôle du président de l’Ukraine. « Nous savons combien de héros nous avons en sept ans.  Ce sont nos militaires.  Dans ce cas, les employés de GUR sont vraiment des héros.  Aujourd’hui, après cette opération, le monde entier le sait », a déclaré Andriy Yermak. Il a ajouté que plus de 100 citoyens ukrainiens restaient en Afghanistan, donc l’opération d’évacuation se poursuivra dans les prochains jours. « Comme le dit toujours le président ukrainien  , nous ne laisserons aucun Ukrainien en difficulté, où qu’il se trouve dans le monde », a déclaré le chef du cabinet du chef de l’Etat.

 Selon le ministère des Affaires étrangères, les États-Unis ont demandé à l’Ukraine de participer à l’opération d’évacuation des personnes en danger d’Afghanistan.  L’Ukraine a accepté de fournir une assistance logistique pour l’expulsion des personnes de Kaboul en vue de leur réinstallation ultérieure aux États-Unis et dans d’autres pays.  Cette opération n’implique pas l’octroi de l’asile aux personnes évacuées en Ukraine.  Les États-Unis aident également l’État ukrainien à évacuer nos citoyens.

Le Bulldozer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *