Nord-Kivu : UNIC lance une filière doctorale professionnelle en Management Stratégique et Opérationnel.

Bonne nouvelle aux populations du Nord-Kivu. Selon le Professeur Emérite OLutu Oscar, Promoteur de l’université du CEPROMAD (UNIC), qui est arrivé à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu dimanche 24 Janvier de l’année en cours, sa présence dans cette partie de la République, se justifie par le fait qu’il aura à procéder dans deux ou trois matins, au lancement d’une nouvelle filière universitaire. Ce nouveau département formera des docteurs en thèse en Management Stratégique et Opérationnel. Cette pointure scientifique, a-t-il fait savoir, met un plus au sein de l’institution universitaire mise sur pied sous son initiative et donne de l’opportunité aux étudiants de décrocher leurs diplômes de doctorat sur place sans effectuer trop des gymnastiques.

Le professeur Émérite Nsaman Olutu Oscar, Président du Conseil d’Administration et promoteur des Universités du CEPROMAD, soutient que, cette filière reste une solution à certains défis auxquels la société congolaise fait face. A ce sujet,  il faisait allusion à la pandémie à Coronavirus qui secoue présentement le monde entier. il pense que, ça ne doit pas être pris comme une catastrophe mais plutôt une opportunité pour des chercheurs afin d’approfondir leurs recherches. Et de poursuivre qu’une des solutions que l’université du CEPROMAD a trouvé, c’est le lancement d’une nouvelle filière universitaire, qui a été agréée pour former des Docteurs en thèses en Management Stratégique et Opérationnel.

Cet enseignant d’Universités renseigne également que, le Management s’avère être impérieux, s’impose comme une science transversale et un art indispensable pour une formation créatrice, innovante, efficace et efficiente pour le changement de mentalité ainsi que l’émergence du monde moderne. In fine, il a expliqué qu’il s’invite dans n’importe quel secteur de la vie et impulse n’importe quelle formation de base vers le renforcement des capacités, la validation des acquis de l’expérience et la création de richesse. Pour  rappel, les Universités du CEPROMAD font déjà un réseau des sources d’intelligences intarissables en République Démocratique du Congo. Elles sont presque partout dans nos provinces, notamment à Kinshasa, Kisangani, Lubumbashi, aux Kassaï, Goma, Bukavu … et au-delà des frontières congolaises précisément au Congo Brazzaville.

Junior Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *