Journée nationale de l’arbre à Goma : Lions Club a lancé la campagne de boisement

Le lions Club de la ville de Goma et de la préfecture de Rubavu,  ville de Gisenyi en République Rwandaise, ont été il y a peu, à pied d’œuvre dans l’enclos du cercle sportif de Goma, où ils ont procédé à l’occasion de la journée nationale de l’arbre, au lancement du boisement  dans le cadre, non seulement de marquer leur contribution à la vision du gouvernement national initié par l’actuel Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la lutte contre le réchauffement climatique tant décrié à travers le monde entier, mais surtout  pour l’importance si louable du rôle que joue l’arbre dans la survie de l’univers plus particulièrement des êtres vivants y compris l’homme.

A en croire, M. Jean Claude Buuma Mishiki 2ème Vice-Président de ce mouvement à Goma et Gisenyi, pour ce mouvement qui existe à Goma depuis 1966, la protection de l’environnement est l’un des piliers auxquels tous ses liens restent déterminés à sauvegarder par des actions palpables à impact visible. Celui-ci, a-t-il martelé, étant un patrimoine commun.

 Depuis des décennies de leur son existence, a-t-il indiqué, le Lions Club a toujours œuvré selon son statut d’une organisation philanthropique, qui met au centre de tout, les intérêts de l’homme. L’environnement rencontrant ces intérêts, il ne peut en être à sa première action. Cela, en tenant également  compte des vertus qu’incarne la plante dans la préservation de la vie des êtres vivants plus particulièrement de l’être humain qui est l’homme. Ainsi, à t il révélé, il l’a dès le départ, inscrit dans le panier de ses activités permanentes pour lesquelles, ses membres se mobilisent en âme et en conscience pour en assurer l’effectivité.

Il s’est ensuite réjoui que, les membres de ce mouvement sous sa coordination, aient massivement répondu à ce rendez-vous important pour soutenir le plan de l’exécutif national, qui prévoit le boisement d’un million d’arbres à travers la République Démocratique du Congo, pour contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique dont l’univers fait ardemment face présentement. M. Jean Claude Buuma Mishiki, a mis cette occasion à profit pour remercier et encourager tous les membres qui malgré leurs multiples occupations, ont bien voulu honoré leur mouvement et par ricochet l’être humain, en se rassemblant

Okito Papy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *